Succès de la location meublée auprès des professionnels en mobilité

>> Retour à la liste des communiqués de presse

Entreprises & Mobilité : la location meublée fait l’unanimité [Témoignage]

Collaborateurs expatriés, mutés, en formation ou en mission professionnelle… Pour les entreprises, mobilité professionnelle rime souvent avec recherche de logements pour les collaborateurs concernés. La location meublée temporaire constitue alors une solution privilégiée. Souvent moins onéreuse qu’une chambre d’hôtel, elle permet aux entreprises de loger, à moindre coût, leurs équipes dans les nombreux quartiers d’affaires de la capitale. Marie-Françoise Barut, HR & Finance Coordinator, en charge du logement des collaborateurs au sein de la société Ogilvy & Mather à Paris, témoigne de son expérience avec l’agence Lodgis.

Pour permettre à ses collaborateurs de disposer d’un véritable « pied à terre » à Paris, Marie-Françoise Barut coordinatrice RH d’Ogilvy, a fait le choix de la location meublée temporaire. Employant plus de 700 personnes, Ogilvy Paris est l’un des premiers groupes de communication en France, qui orchestre la communication des marques dans le monde entier et les accompagnent dans leur développement aux quatre coins du monde, de Pékin à Los Angeles, en passant par Sao Paulo ou Moscou. Une telle couverture géographique génère nécessairement une forte mobilité : « Nous sommes à la recherche de logements temporaires (3 à 6 mois) lorsque nous avons besoin de renfort dans nos équipes, et que d’autres collaborateurs rejoignent notre agence pour travailler sur un gros budget commun », précise Marie-Françoise Barut.

Celle-ci découvre Lodgis au cours de ses recherches sur Internet, et est rapidement convaincue par l’accompagnement qu’offre l’agence de location meublée à sa clientèle professionnelle. « La réactivité et la flexibilité des équipes de Lodgis dans la recherche de logements pour nos impatriés a été un véritable critère de choix » explique-t-elle.

Parfaitement équipés, les appartements meublés sont "prêts à habiter" et permettent aux collaborateurs en situation de mobilité de se sentir rapidement chez eux. Pour la coordinatrice RH d’Ogilvy, « installer nos collaborateurs qui viennent à Paris dans une location meublée est une bonne solution pour qu’ils se sentent un peu comme à la maison, mais aussi qu’ils vivent vraiment l’expérience de la vie parisienne avant de retourner dans leur pays d’origine. » La convivialité d’un appartement participe ainsi à faire de la location meublée une véritable alternative aux moyens d’hébergement plus traditionnels : « Il est plus agréable de vivre dans un petit appartement, que de rester dans un appart hôtel plus impersonnel, plus à l’étroit. Lodgis propose de jolis appartements à des prix qui restent en général raisonnables, car nous devons aussi rester dans le cadre du budget qui nous est alloué. »

Parmi les critères de choix indispensables pour les collaborateurs en situation de mobilité, la connexion Internet arrive en bonne position. Pour Marie-Françoise Barut, ce confort technologique représente « un véritable plus : la plupart des appartements proposés par Lodgis ont une connexion Internet, ce qui est extrêmement important pour que nos collaborateurs puissent rester en contact avec leurs familles, se divertir, ou continuer de travailler le soir ou le week-end si cela est nécessaire. »

Avec une offre de plus de 6 000 appartements meublés sur le site www.lodgis.com, Marie-Françoise Barut dispose d’un large choix d'hébergements dans tous les arrondissements de Paris, mais également dans les quartiers d'affaires environnants, comme La Défense, pour faciliter le quotidien des collaborateurs et leur permettre de s'adapter plus efficacement à leur nouvel environnement de travail.

« Lodgis est une agence sérieuse. J’ai toujours eu de bons rapports avec mes différents interlocuteurs, qui ont bien compris notre problématique, nos choix et qui s’efforcent de répondre au mieux à nos attentes », conclut Marie-Françoise Barut.