Lodgis s’associe aux promoteurs immobiliers pour offrir aux propriétaires un nouvel investissement rentable… grâce à de nouvelles garanties

Le marché de la location meublée est en plein essor. Leader sur le marché français depuis 1999, Lodgis confirme son statut d’expert incontournable en s’associant aux promoteurs immobiliers pour apporter aux propriétaires un investissement immobilier innovant, performant et sécurisé.

Une garantie d’occupation pour les propriétaires : une première pour le secteur de la location meublée

Après deux années instables, ces partenariats ont pour objectif d’assurer aux propriétaires un investissement immobilier toujours sécurisé.
Ce nouvel accompagnement spécifique LMNP clé en main par Lodgis est proposé aux propriétaires avec deux options possibles et complémentaires :

“C’est une première pour le secteur de la location meublée, annonce Alexis Alban, directeur général adjoint de Lodgis. La garantie d’occupation est une sacrée sécurité pour les propriétaires investisseurs et grâce à notre expertise métier et notre technologie, nous sommes fiers de pouvoir la proposer à nos futurs clients.”

Un premier partenariat national vient d’être signé avec un grand nom du secteur autour d’une solution de gestion locative meublée (ameublement, accompagnement fiscal et gestion locative). Trois autres partenariats de ce type sont en cours de discussion en ce début d’année.

Un investissement plus rentable dès l’acte d’achat

L’objectif : apporter aux propriétaires une alternative d’investissement plus rentable et une réponse aux besoins grandissants en location meublée dès l’acte d’achat.

Les récentes évolutions sociétales et nouvelles façons de consommer le logement modifient le paysage immobilier en France : “Depuis 2 ans, de nombreux français ont découvert la location meublée traditionnelle : 51 % des locataires accompagnés par Lodgis en 2021 étaient français (36 % en 2019), explique Alexis Alban. De nouvelles perspectives se dessinent déjà ou s’accentuent pour les prochaines années en faveur de ce nouveau mode de logement : flex office, travail à distance, déplacements professionnels repensés, coliving, éloignement des grandes villes, etc.”

“Aux côtés de nos partenaires promoteurs, nous sommes fiers de mettre l’expertise et le savoir-faire de Lodgis au service des investisseurs. Nous croyons en la complémentarité des métiers pour apporter le meilleur service sur-mesure aux propriétaires, explique Alexis Alban. Cela confirme notre statut d’expert français de la location meublée, tout en nous offrant une nouvelle dimension, et nous permet de faire un grand pas en avant vers notre objectif : devenir un acteur européen incontournable sur le marché de la location meublée. C’est le premier partenariat d’une longue série.”

Fort de son maillage territorial à travers la France, Lodgis dispose d’un fort ancrage local et national et d’une connaissance fine du terrain : le n°1 de la location meublée est présent à Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse et accompagne près de 9 000 propriétaires de plus de 10 000 biens meublés, grâce à un savoir-faire d’expert, une renommée internationale, un ADN digital et humain. Lodgis accompagne également une clientèle internationale de locataires tout au long de l’année : 49 % de la clientèle Lodgis est internationale en 2021.