Lodgis propose la réalité virtuelle pour ses annonces immobilières

Lodgis, agence immobilière parisienne, intègre désormais la réalité virtuelle à ses annonces en ligne qui disposent déjà de la technologie 3D. Les potentiels acquéreurs et locataires, équipés de lunettes de réalité virtuelle, pourront se faire une idée précise du bien grâce à une immersion 360° complète. Cette innovation s’appuie sur la technologie de la société américaine Matterport, « CoreVR ».

La visite virtuelle est l'une des tendances les plus prometteuses dans le secteur de la transaction immobilière. Elle permet en effet d’avoir un aperçu très réaliste à distance du logement à acheter ou à louer. Grâce aux casques de réalité virtuelle, l’immersion est d’autant plus convaincante, puisqu'elle offre la possibilité de se projeter plus facilement. C’est ce que propose désormais Lodgis, avec l’aide de la technologie CoreVR de Matterport.

Comment ça marche ? Équipé de son smartphone et d’un casque de réalité virtuelle tel que le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard, le futur propriétaire se rend sur l’une des annonces en ligne du site de Lodgis. Il pourra dans un premier temps visiter le bien immobilier grâce à une perspective 3D, en naviguant de pièce en pièce. Pour une expérience encore plus immersive, il aura désormais la possibilité de découvrir l’appartement comme s’il y était, en basculant sur le mode « réalité virtuelle ». A terme, l’ensemble des annonces immobilières proposées par Lodgis disposeront de ces deux technologies.

Au mois de mai 2016, Lodgis annonçait déjà la disponibilité de la nouvelle fonctionnalité 3D pour ses appartements. Aujourd’hui, la réalité virtuelle vient compléter les services innovants proposés aux clients de l’agence.

« L’intégration de la réalité virtuelle via Matterport 3D Spaces est un prolongement logique de notre stratégie, axée sur l’innovation et les nouvelles technologies depuis la création de la société », précise Fabrice Petit, PDG de Lodgis. « Avec plus de 70% de notre clientèle d’origine internationale, la réalité virtuelle représente un outil particulièrement efficace pour identifier le bien immobilier idéal sans avoir à se déplacer ».

« Les sociétés comme Lodgis qui adoptent la réalité virtuelle de Matterport sont à la pointe de la technologie, en fournissant une expérience concrète et immersive », complète Bill Brown, CEO de Matterport.